Cédric Segapelli

Cédric SegapelliNé à Genève en 1967, il débute sa carrière à la police cantonale genevoise en 1990. Il travaille comme patrouilleur pendant 15 années. Toujours sensible sur les questions d’éthique et de droit humain, il se tourne en 2005 vers la police de proximité en intégrant la fonction d’îlotier où il développe pendant 5 ans des collaborations étroites avec les services sociaux de la Ville de Genève. Parallèlement, il débute comme formateur d’adulte afin de sensibiliser les jeunes aspirants policiers sur les questions de discriminations. En 2010, il devient instructeur au centre de formation de la police où il exerce actuellement. En marge de ses activités professionnelles, il anime un blog ayant pour thème la littérature policière et les romans noirs. En tant que conseiller ou co-scénariste il développe des projets pour la télévision ou le cinéma.

Bibliographie

SEGAPELLI Cédric (2016). Pavane für ein Totes Kind (pp 41-55) In Mord in Switzerland Band 2. Schwellbrunn (CH) : Appenzeller Verlag.

Projets en cours

LES AIGLES DES BALKANS, long métrage, fiction en co-développement avec Cyril Raffaelli.

BANLIEUE ROUGE, fiction policière en co-développement avec Patrick Delachaux et Claudio Tonetti.

SCIURE, long métrage, en co-développement avec Jospeh Incardona et Pierre Monnard, PS Production.

PAVANE FÜR EIN TOTES KIND (Pavane pour un enfant défunt), court métrage, en co-développement avec Claudio Tonetti.

Filmographie

CHACUN SON DESTIN (2011) Série télévisée. 13x26mn. Troubadour films production, Genève. Pour Télévision Suisse Romande. Production Nasser Bakhti. Idée originale et développement du scénario : Yves Patrick Delachaux, Christian Lyon et Nasser Bakhti.